Mailing, e-mailing et newsletter

Mailing et e-mailing

  Le mailing, l’e-mailing, la newsletter

 

La réalisation d’une campagne publicitaire nécessite un contenu percutant et adapté au besoin du prospect ou du client.


Il est nécessaire de préparer un fichier de prospects qualifiés afin de garantir un bon taux de réussite de votre campagne de mailing ou d’e-mailing. Mieux vaut un fichier avec peu de contacts, mais des contacts de qualité. Votre secrétaire peut se charger de cette mission si besoin.

Les étapes d’un publipostage aussi appelé mailing

      • Création ou saisie de la maquette avec champs de publipostage,
      • Création, saisie et/ou mise à jour de base de données,
      • Publipostage et vérification de la fusion,
      • Impression d’étiquettes,
      • Impression du courrier,
      • Pliage et mise sous plis (enveloppes fournies ou non par vos soins),
      • Affranchissement et tri par codes postaux,
      • Dépôt à la poste.

Les étapes d’un e-mailing, d’une newsletter

      • Réalisation de l’e-mail de base avec intégration des photos et liens (insertion des mentions obligatoires comme le lien de désabonnement),
      • Intégration des contacts après avoir qualifié la base,
      • Envois des mails avec ou sans pièce jointe,
      • Rapport statistique après envoi,
      • Nettoyage de la base après les désinscription et mail retournés.

Une bonne campagne de mailing occasionne une ouverture des mails au minimum de 15 %.

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