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Publipostage, e-mailing et newsletter


Mailing

Le mailing et l’e-mailing

 

 

La réalisation d’une campagne publicitaire nécessite un contenu percutant et adapté au besoin du prospect ou du client.


Il est nécessaire de préparer un fichier de prospects qualifiés afin de garantir un bon taux de réussite de votre campagne de mailing ou d’e-mailing. Mieux vaut un fichier avec peu de contacts, mais des contacts de qualité.

C’est comme un site internet, il peut être joli et intéressant, mais si le référencement n’est pas effectué correctement, vous n’aurez aucune visibilité.

 

Les étapes d’un publipostage « papier »

  • Création ou saisie de la maquette avec champs de publipostage,
  • Création, saisie et mise à jour de base de données,
  • Publipostage et vérification de la fusion,
  • Impression d’étiquettes,
  • Impression du courrier,
  • Pliage et mise sous plis,
  • Affranchissement et tri par codes postaux,
  • Dépôt à la poste.

* Les étapes d’un mailing et d’une newsletter

  • Réalisation de l’e-mail de base avec intégration des photos et liens,
  • Intégration des contacts après avoir qualifié la base,
  • Envois des mails avec ou sans pièce jointe,
  • Rapport statistique après envoi,
  • Nettoyage de la base après les désinscription et mail retournés.

Une bonne campagne de mailing occasionne un taux d’ouverture des mails compris entre 15 et 25 %.

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