Secrétaire indépendante, assistante de gestion depuis 2009, je vous seconde en toute discrétion.

ASSISTANAT - OFFICE MANAGER

Rattachée à la direction générale, cette fonction a pour but de délester ses supérieurs hiérarchiques d’un bon nombre de fonctions et de responsabilités (gestion administrative du personnel), gestion des services généraux, suivi des budgets, gestion des flux d’informations, gestion électronique des documents (GED)…

Ce poste « touche-à-tout » exige donc que son titulaire serve d’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs extérieurs (banques et administrations, fournisseurs, cabinet comptable et juridique…) et entre la direction générale et le personnel :

  • Gestion de l’assistanat du directeur général,
  • Communication interne et externe en gérant les flux d’informations,
  • Gestion des services généraux,
  • Prise en charge des appels téléphonique et de l’agenda
  • Organisation des réunions et des différents événements internes,
  • Organisation de manifestations événementielles

COMMERCIAL - GESTION D'ENTREPRISE

  • Saisie de devis, factures, commandes,
  • Gestion des stocks,
  • Relances d’impayés,
  • Paiements des fournisseurs,
  • Préparation des éléments à remettre au comptable (factures d’achats, de ventes, relevés de compte, note de frais, identification des règlements clients et fournisseurs),
  • Création, suivi et mise à jour de tableaux de bord, 
  • Suivi de budgets,
  • Gestion de trésorerie,
  • Reporting
  • Vérification des notes de frais, des salaires
  • Mise en paiement selon vos processus internes
  • Utilisation des ERP internes aux entreprises
  • Gestion du personnel : DUE, suivi des visites médicales, mise à jour du registre du personnel, commande tickets restaurant…

COMMUNICATION

  • Mise en page de documents, brochures, plaquettes
  • Création de supports de réunions animés,
  • e-mailing

 

Ces dernières années, j’ai développé mon activité avec des prestations de webmarketing et de créations de site internet.

EN PARTENARIAT AVEC DES CONSOEURS DE CONFIANCE

  • Permanence téléphonique
  • Téléprospection
  • Retranscription
  • Relecture et correction
  • Montage de vos dossiers de certifications pour le bâtiment